Le secteur du luxe et cosmétique

Pour cette édition VivaTech 2018 est en pleins phares sur la beauté connecté notament avec le groupe LVMH et l’Oréal.

Le groupe LVMH compte 30 start-ups sur son stand qui sont venues du monde entier et ont été sélectionnées parmi plus de 800 candidatures afin d’assister à l’événement VivaTech 2018. Elles ont exposé leurs innovations aux professionnels et au public, et le grand gagnant bénéficiera d’un accompagnement au développement de la part du groupe LVMH. Nous avons eu notre coup de coeur qui est Paperscent une innovation intéressante à découvrir. Nous avons trouvé le stand LVMH très beau , avec des startups présentent intéressantes. Cependant il y avait souvent énormément de monde et nous avions eu du mal à accéder à certains stands.

7045731_1-0-1501368438_1000x625.jpg
Stand LVMH VivaTech 2018

L’Oréal grand favori du salon avec son stand en blanc et épuré mise sur la transformation numérique qui perturbe complètement le secteur de la beauté. Avec «The New Beauty Experience», L’Oréal offrira aux visiteurs un voyage immersif qui explore trois aspects de leur vie quotidienne, en exploitant la puissance de l’intelligence artificielle, des objets connectés et de la réalité augmentée.

L’innovation est également apportée à la maison par un coup d’œil à la salle de bain du futur,D’autres services et expériences personnalisés attendent également d’être découverts sur le stand de 300m2, tels que les dernières imprimantes 3D et les robots collaboratifs – exemples brillants d’Industrie 4.0 chez L’Oréal. Nous allons vous développer le sujet du Modiface sur notre prochain article. 

Les conférences étaient intéressantes et les interfaces misent à disposition étaient plaisantes à utiliser , cependant nous avions peu apprécié le fait qu’ils aient fermé le stand au public pendant un certain temps afin de laisser place à un buffet pour les professionnels de L’Oréal et ses collaborateurs.

DeCA0s2WAAAszFT.jpg
Stand L’Oréal VivaTech 2018

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s