Modiface un miroir intelligent pour L’Oréal

Parmi les autres nouveautés technologiques, L’Oréal a présenté sur Viva Technology un prototype de miroir intelligent développé par ModiFace  en partenariat avec la start-up MemoMi. Toujours dans cette logique de  personnalisation, le miroir permet de proposer des looks de maquillage en accord avec sa tenue vestimentaire et la forme du visage et des tutoriels adaptés pour pouvoir réaliser le look. Le groupe présente également des innovations autour de la voix et de l’e-commerce développées en Chine. En partenariat avec L’Oréal Paris Men Expert,  L’Oréal Chine expose un assistant vocal intelligent permettant de proposer des produits de soin de la peau et de les acheter via une conversation avec le consommateur. Mais surtout, L’Oreal Paris a noué un partenariat avec Alibaba pour développer un miroir connecté, basé sur la voix, offrant la possibilité d’acheter des produits de beauté en fonction du look sélectionné.

Nous avons été à la conférence tenu par les responsables de la Start-up MemoMi Madame Esohe Omoruyi responsable digital L’Oréal International et le CEO de MemoMi Monsieur Parham Aarabi pour en savoir plus concernant cette innovation vous trouverez les vidéos avec notre explication: 

Lien vidéo des services  Modiface au sein de L’Oréal en anglais: https://www.youtube.com/watch?v=cnHOSsCcYmk 

Cette vidéo parle des services de Modiface , l’utilisation de cette interface et de cette nouvelle technologie. Cette plate-forme du miroir intelligent a été inventé pour faire des modifications directe avec la possibilité de se voir en temps réel avec du maquillage même si on n’en a pas. Pouvoir voir l’évolution de notre peau après l’utilisation d’une crème ou encore la couleur de notre cheveux.

Lien vidéo collaboration sur l’innovation entre MemoMi et L’Oréal en anglais: https://www.youtube.com/watch?v=589FIIUJPIY 

Cette vidéo parle des innovations à venir et la collaboration entre MemoMi et L’Oréal. Pour le CEO de MemoMi la technologie des nouveaux gadgets ne cesse de se développer. MemoMi sont spécialisé dans la conception de miroir intelligent qui reflete le visage ou le corps en temps réel. Pour le CEO de MemoMi plus que jamais les cosmétiques vont évoluer et innover de plus en plus durant ces années. Cette collaboration dure depuis 10 ans et aujourd’hui il présente Modiface au grand public.

Après avoir tester le miroire Modiface je trouve ça vraiment bien fait avec des couleurs adaptées au types de peau et cheveux. Car la possibilité de tester le produits de maquillage ou de couleur de cheveux en tant réelle. Le + :voir si le produit correspond en temps réel et pouvoir s’imaginer avec. Le – :  nous avons trouvés que parfois certaines couleurs manquaient de nuance. Le Modfiace sera d’une grande utilité aux consommatrices de L’Oréal qui sont souvent dans l’hésitation entre différentes teintes de couleurs pour du maquillages ou une teinture de cheveux.

 

Capture d’écran 2018-05-29 à 10.05.14.png
Modiface Vivatech 2018

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s